Calendar
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Lait maternel ou lait de vache

 de nouveaux éléments

 

Info rédaction, publiée le 20 juillet 2010

 

http://www.maxisciences.com

Allaitement

Israël – Une étude récente reconnaîtrait des bienfaits à la consommation de lait de vache par les nourrissons.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) insiste sur le fait que le lait maternel est le meilleur qui soit pour l’alimentation des nourrissons. Ainsi, les mères préférant le biberon au sein se sentent parfois désapprouvées par le personnel soignant ou leur entourage. Une récente étude israélienne pourrait finalement les déculpabiliser.

L’équipe du professeur Yithzak Katz, de l’université de médecine de Tel-Aviv, a mené une étude concernant les habitudes alimentaires de plus de 13.000 bébés. Elle a mis en évidence le fait que ceux qui avaient consommé du lait de vache pendant les quinze premiers jours de leur vie étaient dix-neuf fois plus protégés contre les intolérances à ses protéines que ceux qui avaient été exclusivement nourris au sein.

Ainsi, le lait de vache, lorsqu’il est donné tôt, aurait lui-aussi ses vertus.

Laisser une réponse