EARTH HOUR 2012 : 60 minutes pour la planète

Samedi 31 Mars, restons mobilisés autour du climat !

article trouvé sous Cdurable.info

Samedi 31 mars 2012 de 20H30 à 21H30, plus d’un milliard de personnes éteindront leur lumière pendant une heure en participant à l’opération Earth Hour, « la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique », selon Ban Ki-Moon, secrétaire générale des Nations Unis. En participant à cette édition, nous avons une nouvelle opportunité pour faire entendre notre voix et appeler à une mobilisation mondiale contre le péril climatique.

Votons pour la planète, éteignons nos lumières, allumons nos consciences !

Savez-vous ce que nous allons vivre ensemble en cette fin du mois de Mars ? Et bien, nous allons vivre EARTH HOUR ou 60 minutes pour la planète [1]. En effet, c’est ce samedi 31 Mars 2012 que nous allons éteindre nos lumières de 20h30 à 21h30 dans un vaste mouvement planétaire. Nous serons plus d’un milliard d’êtres humains à nous plonger dans l’obscurité citoyenne pour faire une ovation à la vie !

Votons pour la planète, éteignons nos lumières, allumons nos consciences !

 

Par le simple fait d’éteindre nos lumières durant 60 minutes, nous voulons aider les décideurs à faire le choix d’un monde qui endiguera les dérèglements climatiques. Le 31 mars, votons pour la planète, éteignons nos lumières pour réinventer le Temps des lumières, le Temps du monde équitable pour l’ensemble du vivant !Samedi 31 Mars, restons mobilisés autour du climat ! A tous les hérauts du scepticisme qui diront que cela ne sert à rien, répondons que voir s’unir par ce geste symbolique, les femmes, hommes et enfants du monde entier sera un immense événement. Rappelons que l’objectif de EARTH HOUR n’est pas de réduire notre consommation d’énergie et les émissions de CO2 durant une heure ! Il s’agit d’envoyer un message lumineux d’engagement. Nous ne voulons pas provoquer le black out, il n’est absolument pas recommandé de couper toute son électricité, on peut regarder la télévision, utiliser son ordinateur et son électroménager.Certaines lumières ne doivent d’ailleurs pas être éteintes pour des raisons de sécurité comme les éclairages des rues, les feux de circulation, les balises, etc. …

A tous les cassandres qui diront que cela est contre-productif et que nous allons amplifier les émissions polluantes au moment du rallumage des ampoules, nous rétorquerons que l’horaire choisi correspond aux périodes de pointe des pays grands consommateurs d’énergie. En France, par exemple, ce sont les barrages hydrauliques qui vont permettre d’ajuster la consommation et la production d’électricité assurant ainsi la stabilité du réseau.

Notre mobilisation doit être la plus forte possible. Moins il y aura de lumières, plus nous serons vus !

Samedi 31 Mars, restons mobilisés autour du climat ! Le Samedi 31 Mars 2012, de 20h30 à 21h30 la planète a besoin de tous, elle a besoin de vous ! Inscrivez-vous sur earthhour.fr ! Dès maintenant informez votre famille, prévenez vos amis de cette manifestation joyeuse, faites le buzz sur tous vos réseaux sociaux, parlez-en sur votre lieu de travail ou dans vos cafés préférés, écrivez à votre maire pour qu’il puisse faire éteindre les monuments de votre ville. En 2012, Ales, Amiens, Anglet, Angoulême, Antibes, Arles, Aubagne, Bayonne, Besançon, Béziers , Bobigny, Bordeaux, Boulogne-sur-Mer, 

Bourg en Bresse, Bourges, Caen, Cagnes sur mer, Calais, Carcassonne, Chalon-sur-Saône, Charleville-Mézières, Châtellerault, Colmar, Dunkerque, Hayange, Hœnheim, Houilles, Hyères, La Rochelle, Laval, Le Blanc Mesnil, Les Mureaux, Libourne, Lievin, Limoges, Lyon, Marseille, Mont de Marsan, Montreuil, Nancy, Ollioules, Paris, Poissy, Puteaux, Rosny-Sous-Bois, Royan, Saint-Etienne, Saint Germain en Laye, Schiltigheim, Sète, Tarbes, Thionville, Tourcoing, Troyes, Valence, Villeurbanne… ont répondu favorablement à cet appel. Earth Hour réunira les individus, entreprises, groupes civils, gouvernements dans les principales villes du monde dont Singapour, Moscou, Toronto, Delhi, Sydney, Hong Kong, Istanbul, Dallas, Dubaï et bien d’autres encore. Certains des monuments les plus célèbres seront éteint lors de Earth Hour tels que la Tour CN à Toronto, le Golden Gate Bridge à San Francisco, l’Empire State Building, ou encore le deuxième bâtiment le plus haut du monde, Taipei 101.

En 2010 : Le Caire, Rome, Paris, Pékin, Sydney, Hong Kong plongés dans le noir

Votons pour la planète, soyons visibles éteignons nos lumières ! Quoique vous fassiez le samedi 31 Mars 2012, de 20h30 à 21h30, faites-le dans le noir ! Allumons nos consciences !

 ClimateWeek : le climat, parlons-en !

La semaine de débats sur le climat du 26 au 31 mars 2012

En ce début de XXIe siècle, marqué par la crise économique et financière, les mutations technologiques et la raréfaction des ressources, chaque pays doit pouvoir définir une stratégie énergétique qui lui permette de répondre dans la durée à ses besoins et de préserver l’environnement en tirant au mieux parti de ses atouts naturels et de ses avantages compétitifs. Le monde se trouve ainsi engagé dans une période de transition vers de nouveaux modèles énergétiques dont les maîtres-mots seront durabilité des ressources, compétitivité et innocuité des productions d’énergie.

C’est pour tenter de répondre à ces problématiques énergétiques cruciales, que le WWF France organise la 3e édition de la Climate Week du lundi 26 au samedi 31 mars 2012, avec le soutien du Think Tank Terra Nova. Pour en savoir plus cliquez ici.

un lien sur http://www.youtube.com/watch?v=_0Y4l4P6HJU

À propos de heidi

Soyez les Bienvenus sur le blog, je vous adresse " Un sourire de Heidi " Qui suis-je ? Une mamie qui aime naviguer sur internet et communiquer avec les autres ; échanger , transmettre , coopérer , partager , voilà les traits propres qui me caractérise et pour faire avancer mon blog j' ai besoin de votre participation et vous êtes tous invités à prendre part à la -disons - conversation sur les différents sujets ; l’esprit est à la discussion - cordiale mais sincère - facilitée par l’outil internet. ; je sais c' est un vaste programme et la diversité est passionnante .....
Ce contenu a été publié dans actualit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire